Innovation

Pour quoi avoir un channel manager?

Plus tard ou plus tôt le mot channel manager arrive aux oreilles des propriétaires d’agence soigneux, mais est-il vraiment nécessaire? Est-il utile comme tout le monde le dit?

La meilleure façon de commencer est par le début : Qu’est-ce qu’un channel manager ?

Les channel manager sont utilisés pour gérer les différents canaux de distribution en ligne par lesquels une agence vend, tels que Booking.com, Homeaway ou Airbnb. Aujourd’hui vous  pouvez finalement gérer et superviser votre agence avec un seul outil et en temps réel!

Les tarifs, les prix et l’information des propriétés sont transmises à chaque canal pour qu’il actualise les propriétés publiées.

C’est bien : on peut éviter l’ennui de répéter la même procédure une fois après l’autre sur chaque canal, mais les channel managers ne semblent pas trop économiques, et on pourrait penser qu’il ne vaut pas la peine d’en avoir un.

Nous savons que l’iceberg est souvent plus grand que la pointe que l’on voit, et si vous avez une agence, les choses peuvent devenir un peu plus compliquées. Les agences travaillent avec des canaux, mais aussi avec des propriétaires qui sont diffèrent en accords et en partenariat.

Les annonces peuvent, et devraient être différenciés selon le canal ou les besoins de positionnement, pour être surveillés et qu’ils ne perdent pas de relevance pendant une recherche. Les factures et les tâches du quotidien comme le ménage, l’entretien ou la comptabilité doivent aussi être gérées et non pas oubliées.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de problématiques qui peuvent être réglées, ce qui nous porte à la prochaine question qui surviendra lorsque vous décidez si vous avez besoin d’un channel manager. Qu’est ce qui influera mon choix entre l’un ou l’autre ? Le prix est la première variable prise en considération, suivie par la fiabilité du produit, les solutions (ou caractéristiques) offertes et finalement, pourquoi pas, sa popularité.

Réduisez votre charge de travail pour garder la simplicité et faites votre agence ressortir entre vos concurrents en choisissant le bon channel manager.

Souvent ils vous demanderont une quantité fixe initiale au moment de signer le contrat, et en suite une commission pour chaque réservation reçue. Pas nous. Ils vous offriront des fonctions différentes pour simplifier votre travail quotidien ; nous offrons plus.

Pas tous les channel managers offrent une synchronisation avec tous les canaux. Nous investiguons et si c’est un besoin commun nous établirons la connexion.