Gérer avec succès une annonce de location à court terme est une tâche fastidieuse. Nettoyage, communication avec les clients, remise des clés, blanchisserie. Les tâches commencent à s'accumuler. La gestion de tous ces aspects pour seulement une ou deux propriétés peut être faisable mais prendra du temps. Si le nombre de propriétés augmentait, les travaux deviendraient un énorme défi. Dans ce cas, il serait nécessaire d'avoir un soutien opérationnel, sinon nous pourrions nous retrouver plongés dans une liste indéfinie les tâches à faire.
Cet accompagnement peut être obtenu en confiant la gestion intégrale ou partielle à des professionnels du co-hébergement, ce qui vous permet de gagner du temps et sur le long terme, de gagner encore plus.
Comment un co-hôte développe-t-il votre entreprise?
PLUS DE PROPRIÉTÉS AVEC LE MÊME EFFORT
Si l'on s'attend à ce que le nombre de propriétés à gérer augmente, peut-être avec l'ambition de remplacer la méthode de travail traditionnelle, la meilleure solution sera de s'appuyer sur un co-hôte.
Lorsque nous décidons de rejoindre un co-hôte pour aider à améliorer la gestion des propriétés, celui-ci doit garantir au moins l'un des services suivants:
Mettre à jour les calendriers et appliquer des stratégies des prix
- Service de nettoyage
- Maintenance de la propriété
- Communication avec le client
- Gestion des arrivées
- Optimisation des annonces
- Gestion Online
Il existe d'ailleurs des sites qui proposent des hébergeurs professionnels, comme Cohostmarket.com, qui offrent l'excellent service de rassembler les bonnes personnes où et quand elles sont nécessaires en toute sécurité. Tout d'abord, dans le cas de Cohostmarket, chaque co-hébergeur doit passer une vérification garantissant sa fiabilité avant de s'inscrire.
Deuxièmement, chaque co-hôte est évalué grâce à un système de commentaires résumée dans une ponctuation par étoiles.
Il est possible d'embaucher un co-hôte pour aider à gérer n'importe quel aspect, que ce soit le nettoyage, le jardinage, l'entretien ou la réponse à un message d'un client.
Si vous le souhaitez, des annonces co-hébergées sont également proposées pour une gestion immobilière complète. Ainsi, dans le cas, vous pouvez également déléguer la gestion complète, vous détendre et recevoir une valeur fixe pour les propriétés.
Si vous avez déjà vu une propriété en location à court terme, vous saurez sûrement le niveau de stress que cela implique. Même lorsque les choses se passent comme prévu, gérer constamment des propriétés tous les jours de la semaine, matin et soir, peut être fatigant et stressant.
Un problème courant chez ceux qui gèrent plus d'une propriété en location touristique est qu'au bout d'un certain temps, ils finissent par être consommés par le rythme du travail. Lorsque le nombre de propriétés à gérer augmente et que le projet devient plus difficile à gérer, il a tendance à perdre le contrôle. Cela se produit généralement lorsque des critiques négatives commencent à arriver et que les réservations diminuent.
L'embauche d'un co-hôte professionnel peut donc alléger une partie du poids comme lors de la délégation de la gestion de la communication, une tâche qui demande une attention vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Naturellement, si nous étions dans une situation extrême, la qualité de la communication pourrait être un peu affectée en passant d'un ton cordial à un ton moins amical. Alors pourquoi ne pas avoir un peu d'aide?
Tous les invités veulent être traités comme s'ils étaient spéciaux, donc si vous êtes seul et au bord d'une crise de gestion, cela pourrait être le bon moment pour faire confiance à un co-hôte professionnel.
CONSEIL PROFESSIONNEL
Être accompagné d'une figure professionnelle expérimentée peut être très utile notamment pour éviter des erreurs qui conduit parfois aux dommages financiers. Les experts du co-hôte ont tout vu et entendu en ce qui concerne une location de court séjour, ils sont donc certainement une bonne ressource de référence pour différentes situations.
S'appuyer sur un co-hôte ayant accès à des logiciels de gestion des prix, par exemple, peut être un énorme avantage car ils peuvent aider à créer des stratégies de prix et à multiplier les profits à moyen et long terme. Il en va de même pour l'optimisation de vos annonces pour les maintenir dans les résultats de recherche les plus élevés possible.
ROMPRE AVEC LA BARRIÈRE LINGUISTIQUE
L'embauche d'un co-hôte professionnel qui parle couramment plusieurs langues peut certainement faire une grande différence en augmentant le nombre de réservations de clients étrangers.
Le chinois et l'espagnol sont deux des quatre langues les plus parlées au monde, donc embaucher un co-hôte qui connaît l'une de ces deux langues serait un grand avantage. De plus, le co-hôte pourrait éviter d'utiliser le système de traduction automatique douteux que l'on trouve sur Internet et communiquer sans difficultés avec les clients dans leur même langue. Dans ces cas, les clients auront davantage l'impression d'être «chez eux même s'ils ne sont pas» et laisseront plus facilement des review positifs.
Il y aura des review dans différentes langues garantissant une amélioration du positionnement lorsque le client potentiel recherche la disponibilité et les reviews qu'il trouve sont dans sa langue. Par exemple, un review d'un client chinois, rédigé en chinois, fera apparaître l'annonce dans une meilleure position dans les moteurs de recherche lorsqu'un autre chinois effectue une recherche en Chine. En d'autres termes, une bonne critique chinoise attirera plus de clients chinois.
Cet effet boule de neige aura un impact particulièrement positif sur le nombre de réservations reçues de touristes étrangers et permettra au projet de se développer encore plus rapidement.
VAUT-IL LA PEINE D’EMBAUCHER UN CO-HÔTE?
Le coût de la prise en charge d'un co-hôte professionnel varie considérablement en fonction du nombre de propriétés et des tâches que vous souhaitez déléguer. Les co-hôtes veulent généralement un pourcentage des réservations mais peuvent également demander un montant fixe. Par exemple, le coût d'embauche d'un co-hôte pour une gestion complète peut varier entre 20 et 30% des réservations. Après, en plus de la commission, ils pouvent ajouter des extras tels que des draps et des serviettes.
Alors, ça vaut le coup? Oui, bien sûr!
Un bien géré par un co-hôte professionnel garantit une augmentation des bénéfices allant jusqu'à 150% par rapport à celui qui le gère seul et sans expérience. Cela est principalement dû à sa connaissance de l'optimisation des publicités et des stratégies des prix , mais aussi à son expérience sur le terrain.
De plus, les propriétaires pourront gagner plus de 50 heures par semaine et passer ce temps à améliorer la structure de l'entreprise pour générer encore plus de bénéfices, ou profiter un peu de leur temps libre. Cela ne semble pas être une mauvaise idée, n'est-ce pas?