Revenue Management

Maximisez le revenu de vos propriétés grâce à nos outils de dynamic pricing, rate monitoring et d'évolution de l'occupation.


Comment les outils de Revenue Management peuvent-ils aider votre location saisonnière ?

Les outils de Revenue Management aident les entreprises de location saisonnière à optimiser leurs revenus. Leur principal objectif est de maximiser les profits grâce à une gestion stratégique des prix, à la segmentation du marché et à la prévision de la demande et de l'occupation. Par exemple, les prix sont automatiquement ajustés en fonction de la demande, de la saisonnalité et des tarifs de la concurrence, tandis que les prévisions de la demande et de l'occupation aident à prédire ces variables en fonction de la période de l'année et à maintenir un équilibre entre l'occupation et la rentabilité. Les outils de Revenue Management sont un allié essentiel pour s'adapter à un marché changeant et maximiser les revenus.

Tarification dynamique

Notre PMS comprend plusieurs fonctions vous permettant de maximiser votre revenu :

  • Fermeture de tarifs, canal à canal, au jour le jour.
  • Variation de tarifs en pourcentage par propriété, canal ou date.
  • Vue globale et paramètrage facile, dans un seul endroit.
 
Tarification dynamique
Veille tarifaire

Veille tarifaire

Nous vous offrons également la possibilité de comparer vos tarifs avec ceux de la concurrence :

  • Tableau comparatif des 100 prochains jours avec vos tarifs et ceux de vos concurrents.
  • Graphique dynamique vous permettant de détecter en un coup d'oeil les situations nécessitant une action de votre part.
 
Suivi de la satisfaction client

Suivi de la satisfaction client

L'un des facteurs qui influence les réservations futures est l'évaluation, la note et les avis que nous laissent les clients sur les différents canaux.

La supervision de l'évaluation client, pour chaque propriété est un travail qui demande beaucoup de temps. Grâce à notre technologie qui lit et met à jour les avis clients, nous réduisons le temps passé sur cette tâche et optimisons le vôtre. 

Évolution de l'occupation

Évolution de l'occupation

Chaque jour, le taux d'occupation varie, c'est pourquoi l'affichage de ces informations sur un graphique est extrêmement utile.

Comparez votre taux d'occupation actuel avec vos performances passées et anticipez les pics de demande, prenez les bonnes décisions et maximisez votre taux d'occupation pour augmenter vos revenus.

Questions frequentes

Le Revenue Management est une stratégie de maximisation des revenus basée sur l'optimisation des prix, de l'occupation et de la durée du séjour dans les propriétés de location saisonnière. Une bonne stratégie de gestion des revenus nécessite l'utilisation de données et d'analyses de marché pour ajuster les tarifs et la disponibilité en fonction de la demande et de la concurrence.

L'application d'une stratégie de Revenue Management dans les locations saisonnières permet aux propriétaires et aux gestionnaires d'augmenter leurs revenus en adaptant les prix et les stratégies d'occupation en fonction du comportement des clients et de la concurrence. Cela évite de fixer des prix statiques qui ne reflètent pas la réalité de la demande à un moment donné. Des offres et des réductions peuvent être appliquées pour améliorer le taux d'occupation pendant les périodes où il est nécessaire de le renforcer.

Les gestionnaires de locations saisonnières disposent de différents outils logiciels pour la gestion des revenus de leur activité de location saisonnière. Chez Icnea, nous proposons à nos clients les solutions Beyond Pricing, PriceLabs et Turbosuite. Ces outils se connectent directement au PMS pour ajuster les prix en fonction de la demande, de la concurrence et d'autres données du marché de manière automatisée.

Le principal avantage de la tarification dynamique pour les locations de vacances est qu'elle permet d'ajuster les tarifs en fonction de la demande et de la concurrence en temps réel. Cela permet aux gestionnaires et aux propriétaires de tirer le meilleur parti des hautes saisons et de ne pas perdre de revenus pendant les basses saisons. En revanche, l'utilisation de prix fixes peut limiter le potentiel de revenus, car ils ne reflètent pas les variations de la demande.

Autres services du PMS

Module d'expériences

Nouvel outil pour créer des activités supplémentaires à proposer aux clients, qu'ils soient invités ou non. Vous peuvez gérer les prix, les sessions et les réservations en ligne.

App de propriétaires

Vous pouvez donner accès aux propriétaires afin qu'ils puissent voir les informations que vous avez définies. Aidez-les à avoir un accès facile et direct aux informations dont ils ont besoin.

App pour les invités

Le client pourra effectuer l'enregistrement en ligne avant le jour de l'entrée, avec l'enregistrement de tous les invités, la signature du contrat et le paiement.

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