Tôt ou tard, le terme de channel manager vient aux oreilles des propriétaires affairés d'agences d'appartements touristiques. Mais est-ce vraiment nécessaire? Est-ce aussi utile que tout le monde le dit?
Si nous regardons autour de nous, tous nos concurrents l'utilisent déjà ou ont une longueur d'avance sur nous et se demandent: quel channel manager est le meilleur?
Commençons par le principe: qu'est-ce qu'un channel manager?
Les Channel Managers sont utilisés pour gérer différents canaux de distribution en ligne par lesquels une agence loue ses appartements, comme Booking.com, Homeaway ou Airbnb. De nos jours, vous pouvez manipuler et superviser votre agence avec un seul outil et en temps réel! Les tarifs, prix ou informations de chaque propriété, en nommant certaines caractéristiques, peuvent être transmis à chaque canal afin qu'elle mette à jour ses propriétés déjà publiées.
Nous convenons qu'avec cela, nous évitons le processus ennuyeux consistant à répéter la même chose encore et encore sur chaque canal. Mais d'un autre côté, les channel managers ne semblent pas très bon marché et nous avons tendance à penser que leur coût n'en vaut pas la peine.
Cependant, comme nous le savons tous, l'iceberg est généralement beaucoup plus profond que ce que vous voyez à la pointe, et si vous avez une agence, vous saurez que c'est beaucoup plus complexe que cela. Les agences travaillent avec des canaux, mais aussi avec les propriétaires et les propriétaires ne sont pas tous les mêmes en ce qui concerne l'accord et / ou le type de collaboration. Les annonces peuvent, ou plutôt devraient, être différenciées par canal. Et le positionnement doit être étudié en détail pour ne pas perdre de pertinence au cours de la recherche. Les factures, les tâches quotidiennes comme le nettoyage ou l'entretien ou la comptabilité doivent également être pris en compte et ne pas être laissées de côté.
Comme vous pouvez le voir, de nombreux problèmes doivent être pris en compte et qui nous amènent à la question suivante une fois que nous avons décidé que nous avons besoin d'un channel manager. Qu'est-ce qui devrait influencer mon élection par rapport à tous les Channel Managers existants? Le prix est la première variable qui est prise en compte, après la fiabilité du produit, les solutions (ou fonctionnalités) qu'il propose et, enfin, pourquoi pas, sa popularité.
Réduisez la charge de travail, simplifiez-la et faites prospérer votre agence face à vos concurrents en choisissant le bon channel manager.
Généralement, un montant fixe est demandé lors de la signature du contrat, puis une commission pour chaque réservation que nous ne demandons pas. Ils vous proposeront différentes fonctions pour faciliter votre travail quotidien, nous vous en proposons plus. De plus, tous les channel managers n'offrent pas la synchronisation avec tous les canaux, nous enquêtons et s'il s'agit d'un besoin commun, nous établissons une nouvelle connexion juste pour vous.