Comment vendre des extras aux clients pour augmenter leur facturation?

mercredi 20 novembre 2019

Comment vendre des extras aux clients pour augmenter leur facturation?

Quelques idées de vente up-selling (vente incitative) et cross-selling (vente croisée) avec l'aide d'Icnea! 

Les concepts de vente up-selling et cross-selling sont des techniques permettant d'augmenter le chiffre d'affaires d'une entreprise. La vente up-selling consiste à proposer au client un produit similaire, mais plus avancé et sophistiqué. Au contraire, la vente cross-selling consiste à offrir un service complémentaire au produit principal. Un exemple dans le secteur du tourisme serait le suivant: Un client réserve une chambre standard mais le propriétaire lui offre la possibilité d'une chambre de luxe (vente incitative, produit similaire). Et au même temps le propriétaire le propose la demi-pension pendant tout le séjour (vente croisée, produit complémentaire). 




Il est important que ces ventes supplémentaires, en plus d'augmenter les avantages et d'améliorer les revenus de l'hôtel, ajoutent de la valeur au client. De cette manière, il améliore l'expérience client, dépasse leurs attentes, améliore l'image de l'hébergement, génère la confiance, augmente la fidélité des clients et aide à attirer de nouveaux clients. Certainement, un cycle très positif est créé par les deux parties.

Comment pourrait-il être appliqué avec Icnea?

Un outil est l'extranet des invités. Grâce à l'extranet, des textes peuvent être insérés là où des services supplémentaires à l'hébergement sont vendus, tels que des forfaits d'activités, des services de transfert, un enregistrement anticipé ou un départ tardif, l'achat de billets, un service de réservation de restaurant, entre autres. .

Une autre option serait d'utiliser Airbnb Experience, où l'hôte de l'appartement lui-même pourrait vendre des expériences. Avec cela, l'hôte peut ajouter les liens vers les annonces d'expérience Airbnd dans un texte de l'extranet du client et ainsi contribuer à améliorer l'expérience touristique en augmentant les ventes.

Tout cela peut également être utilisé avec des modèles d'e-mails personnalisés dans le PMS. Ainsi, au lieu de montrer ces services supplémentaires via l'extranet du client, cela se ferait en envoyant un e-mail à partir de la réservation du client en utilisant les modèles d'e-mail personnalisés qui ont été configurés dans le système.

En conclusion, la vente incitative et la vente croisée sont des stratégies qui contribuent à augmenter les ventes, et le principal avantage est que ces ventes peuvent être entièrement personnalisées. Ces techniques de marketing serviront à augmenter les avantages de l'hébergement et également à améliorer l'expérience client.

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