Connecter un établissement à des portails de vente en ligne présente un grand avantage, qui se résume à la possibilité de générer une plus grande distribution de l'appartement, à la fois en couvrant le territoire et par le nombre de canaux, ce qui multiplie les bénéfices. Cela a également d'autres conséquences très positives, comme être plus visible pour les clients, les touristes peuvent évaluer l'expérience et donner un retour à l'hébergement ou donner des références à d'autres clients.
Actuellement, il existe de nombreuses plateformes et canaux de vente disponibles pour publier et connecter les établissements.
Les liens les plus forts qui existent à l'ICNEA sont les suivants:
- Booking
- HomeAway
- TripAdvisor
- Airbnb
- Atraveo
- Expedia
- Agoda
- Rentalia
Bien que ce soient les principaux, il est important de choisir les canaux à connecter en fonction des critères suivants:
Type de marché, c'est-à-dire nationalité du client, niveau de revenu, style de vie, entre autres
Type d'établissement commercialisable, qui peut être des appartements touristiques, des maisons mensuelles, des maisons rurales, des hôtels soleil et de plage
Services de chaque canal, tels que s'ils offrent une attention et des conseils personnalisés, la possibilité de faire des offres / campagnes ou s'ils traitent de la facturation et de l'administration
Commission que le channel facture pour la réservation