L’hébergement de court séjour est l’un des secteurs touristiques qui a le plus évolué ces dernières années. Les nouveaux besoins des voyageurs sont le principal facteur de changement dans le secteur. En outre, de nouvelles plateformes sont également apparues, des changements technologiques qui ont modifié le comportement du voyageur, entre autres facteurs. Tout cela, d'une certaine manière, a changé la carte du secteur.
Nous expliquons ici les tendances qui viennent pour cette année.
Actuellement, la demande mondiale est devenue plus exigeante avec la consommation de produits ou de services respectueux de l'environnement. Pour que lorsque vous souhaitez réserver un logement, des solutions durables soient recherchées. Certaines loges commencent déjà à divulguer au public la mise en œuvre de politiques de responsabilité sociale des entreprises, ou à installer des contrôles technologiques permettant de réduire l'utilisation de l'eau, ou encore, de limiter l'utilisation des plastiques, entre autres options. D'autres hébergements choisissent de se vendre entièrement en éco-hôtels. L'enjeu fondamental est sans aucun doute de prendre en compte cet aspect, car il est de plus en plus l'un des éléments les plus analysés et recherchés par les voyageurs.
Nouveaux types de clients avec des besoins différents à couvrir:
Bleisure sont ceux qui voyagent pour le travail, mais qui prolongent leur séjour pour profiter et découvrir la destination.
Sabaticals sont des personnes qui voyagent sur une longue période pour se déconnecter et voir le monde. Il s'agit d'un profil client de plus en plus courant.
Les nomades numériques sont des voyageurs qui ne travaillent pas au bureau et qui sont libres de travailler de n'importe où dans le monde, ce qui leur permet de voyager et de voir le monde tout en travaillant.
FOMO (Fear of Missing Out) traduit signifie peur de perdre quelque chose. Ce mouvement suppose de réserver le maximum de visites, d'activités ou d'attractions touristiques dans un voyage pour ne rien manquer. Maintenant, avec le nouveau mouvement Slo-Mo, il y a un objectif différent. C'est faire les choses calmement, profiter davantage des expériences et se déplacer avec des transports qui réduisent l'impact environnemental.
Différenciation hôtelière (éco-responsable, adultes uniquement, thématisation)
Lorsqu'il y a beaucoup d'offre, il est très important de pouvoir se différencier des autres afin d'avoir une image plus unique et unique sur le marché. En différenciant votre hébergement, vous pouvez mieux connaître votre public cible, mieux répondre à ses besoins et contribuer à générer une plus grande satisfaction. Par exemple, vous pouvez décider que votre public cible est familier. Avec cela, vous concentrez vos services sur tous les membres de la famille, ce qui serait très différent s'il s'agissait d'un logement réservé aux adultes.
Concentrez-vous sur ce qui est local et autochtone
Pendant longtemps, les touristes, lorsqu'ils voyagent, ont de plus en plus intérêt à se sentir comme un indigène et non comme un touriste. Par conséquent, il existe déjà des applications pour pouvoir rencontrer des populations locales et participer à des activités avec elles. C'est pour cette raison que l'hébergement devrait vendre plus d'expériences et ne pas se concentrer uniquement sur le séjour dans l'hébergement.
Comment pourriez-vous travailler avec ces tendances en utilisant Icnea?
Tout d'abord, pour nous concentrer sur le bon public, nous devons choisir les bons portails de vente. De cette façon, la commercialisation de vos propriétés sera toujours centrée sur les canaux où se trouve votre public. Si vous souhaitez en savoir plus sur les types de canaux qui existent, vous pouvez le consulter dans cet article.
Deuxièmement, si vous offrez des services respectueux de l'environnement, vous pouvez le faire savoir à votre public via les descriptions de propriétés ou les modèles d'e-mails personnalisés.
Un autre aspect qui peut être réalisé avec Icnea serait le tourisme expérientiel ou la vente d'expériences et de pratiques en fonction du type d'hébergement, de l'emplacement, alentours, etc. Une façon consiste à utiliser Airbnb Experience, où le même hôte peut vendre des expériences. Ainsi, l'hébergeur peut ajouter des liens vers les annonces d'expérience Airbnb et ainsi contribuer à améliorer l'expérience touristique en réalisant plus de ventes. Cela peut être fait en utilisant un texte de notre extranet invité ou un modèle de courrier électronique personnalisé en fonction de la propriété.
Enfin, la mise en place de nouvelles technologies pour faciliter la gestion des logements. Par exemple, une application intelligente appelée Lock-Up qui vous permet d'avoir des serrures électroniques. Cette application envoie une clé intelligente au téléphone portable de l'invité afin qu'il puisse accéder à l'appartement depuis son téléphone portable. Un autre exemple différent serait PriceLabs, un outil qui gère les prix à l'aide d'algorithmes qui étudient les événements locaux, la disponibilité et la demande. En Icnea, des intégrations avec ces applications sont en cours de développement afin que vous puissiez utiliser ces applications intelligentes à partir d'un seul outil, Icnea.