Comment attirer le public avec des images?

lundi 2 mars 2020

Comment attirer le public avec des images?

La communication audiovisuelle est la transmission de messages et de sons qui nécessitent des ressources technologiques.
Le principal objectif de la société émettrice dans toute communication est d'obtenir des commentaires du récepteur (client / utilisateur).

 (Expéditeur - Moyen - Message - Receveur)

Il a été largement étudié que lorsqu'un récepteur reçoit des informations via un support audiovisuel, son attention est répartie comme suit: 10% lire, 20% écouter, 30% voir et 40% voir et entendre.
Ce type de communication présente certains avantages et inconvénients:

+

MOYEN POPULAR QUI SUPPOSE A PLUS GRAND ATTEINDRE

UN GRAND VOLUME D'INFORMATIONS DANS UN TEMPS COURT

MULTISENSORIEL

MESSAGE LE PLUS IMPACTANT ET PRÉCIS

MAXIMISE LA COMPRÉHENSION

FACILE À RETENIR

MÉTHODE DYNAMIQUE ET ATTRACTIVE

PLUS GRANDE POSSIBILITÉ DE CRÉATIVITÉ

GRANDE VARIÉTÉ DE RESSOURCES

 

-

INTERPRÉTATIONS MULTIPLES

POSSIBILITÉ DE PROBLÈMES DE FIABILITÉ EN CE QUI CONCERNE LA COMMUNICATION ÉCRITE

RÉDUIRE L'ATTENTION AUX MESSAGES ÉCRITS

PLUS GRANDE POSSIBILITÉ DE DISTRACTION DANS LE RÉCEPTEUR

MOINS DE POSSIBILITÉ DE JUSTIFICATION

COÛT DE PRODUCTION PLUS ÉLEVÉ

REQUIERT PLUS DE TEMPS


Comment créer une vidéo professionnelle?
  1. Bon audio, qui ne nécessite pas d'effort de la part du récepteur pour écouter

  2. Stabilité de l'image

  3. Court instant, assez pour donner un message bref et concis

  4. Rythme dynamique, qui n'est ni ennuyeux ni surcharge le client

En conclusion, avec la communication audiovisuelle, nous avons une portée massive et délivrons un message attractif et précis. 

Même cet article sans explication visuelle entraînerait peut-être l'inattention de nombreux utilisateurs!

 

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