Optimiser une annonce sur Booking.com

mercredi 22 avril 2020

Optimiser une annonce sur Booking.com

Booking a la possibilité de vendre à 100% la disponibilité d'un établissement. Tout simplement parce qu'il est un expert en analyse web et en distribution en ligne. Il a développé des algorithmes dynamiques optimaux pour positionner les annonces parmi les chercheurs et, en plus, ils ont très bien étudié le comportement de la demande et les meilleures stratégies pour réaliser une conversion (qu'une visite se termine en vente). C'est pourquoi il est devenu un outil fiable tant pour les hôteliers que pour les clients.
 
Cela dit, nous pensons qu'il vaut la peine de faire une évaluation de l'état actuel de l'annonce dans Booking et de revoir sa qualité. Nous résumons les aspects clés en 9 points:

1. Contenu

Profil d'annonce 100% complet, marquant toutes les commodités fournies par l'établissement, informations mises à jour et personnalisées, conformes aux conditions du contrat et aux politiques d'annulation, photos de qualité.

2. Variété de tarifs

Offrez une grande variété de tarifs qui s'adaptent à différentes options et qui peuvent attirer plus de clients potentiels. Par exemple, tous les tarifs peuvent être proposés avec et sans repas, afin que le client ait plus de liberté de choix. Vous pouvez également avoir des types de tarifs pour chaque type de chambre, augmentant ainsi la variété de l'offre.

3. Commentaires

Les avis des clients qui sont hébergés sont très important. S’il y a plus des avis positifs, mieux! Dans tous les cas, les négatifs sont également l'occasion d'améliorer l'image de l'entreprise. Dans cet article, vous trouverez plus d'informations sur la gestion des révisions d'annonces.

4. Le meilleur prix

Booking.com recommande que les prix soient compétitifs. Sur l'extranet Booking.com, il y a une fenêtre appelée Analytics avec des informations sur le marché et la concurrence où Booking propose les principaux concurrents de l'annonce. Le manager lui-même peut également définir ses concurrents.

Dans la situation actuelle du Covid-19, ils ne recommandent pas de baisser les prix, mais s'ils le font, cela doit être visible. Par exemple, avec la réduction Genius, publiez des offres ou faites des tarifs exclusifs pour les téléphones mobiles. Il faut dire qu'à l'heure actuelle, les clients réservent pour une période plus longue, il est donc important de charger les prix et tarifs pour les mois de cette année et, surtout, pour l'ensemble de 2021 afin que l'annonce apparaisse visible dans les recherche à long terme.

5. Politique d'annulation

Plus la politique d'annulation est flexible (c'est-à-dire avec moins de restrictions), plus le taux de conversion augmente et par conséquent augmente la visibilité sur Booking.com. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu'en ayant une politique d'annulation sans restriction, il y a aussi un risque que le nombre de réservations annulées augmente et par conséquent la position sur la chaîne diminue. La meilleure option est d'avoir les deux politiques, flexibles et strictes, afin que le client ait la possibilité de choisir de prépayer la réservation ou non.

6. Réservation anticipée et inventaire complet

Si l'établissement ouvre le calendrier à 16 mois, la visibilité augmente sur la chaîne car il y a une plus grande possibilité que l'annonce apparaisse dans les recherches à court et à long terme.

Sur Booking.com, ils proposent deux programmes qui contribuent à augmenter la visibilité. D'une part, le programme de fidélité Genius qui offre une remise de 10% sur les réservations clients. Le canal permet de donner une visibilité supplémentaire via des campagnes marketing et des newsletters envoyées aux clients. D'autre part, le Programme Préféré qui consiste à payer un pourcentage plus élevé de la commission pour donner plus de visibilité à l'annonce.


Voulez-vous plus d'informations?

Remplissez le formulaire et découvrez nos produits et services.

Demande de démo
demo icnea pms