lundi 25 mai 2020

Les touristes en temps de Covid-19

Ces dernières semaines, nous avons lu un peu de tout sur ce qui se passera dans le monde de la location à court terme. Certains sont plus optimistes que d'autres, mais en tout cas tous conviennent que cette pandémie mondiale de Covid-19 a transformé le tourisme.
Ce ne sera tout simplement plus comme avant, du moins pour le reste de 2020. Le fait qu'il ne soit pas possible de voyager à l'étranger, du moins pour le moment, représente le point le plus critique étant donné qu'à son époque, c'est ce qui a permis au tourisme de est devenue l'une des industries les plus importantes au monde.

On peut dire que nous sommes momentanément revenus à il y a 20-30 ans où les billets d'avion étaient très chers, le touriste ne pouvait pas rêver de voyager aussi loin comme dans ce siècle et le budget du tourisme était limité au profit d'autres besoins. Après de multiples effets de cette situation que l'on peut observer dans le monde de la location à court terme, l'un des principaux est la transformation du touriste lui-même. Qui pourrons-nous accueillir dans les mois à venir? Comment le profil des clients pourrait-il évoluer à court et moyen terme?

Certains indices peuvent être trouvés en regardant en arrière, même si le temps a sans aucun doute ajouté de nouveaux éléments, tels que la technologie moderne et / ou l'évolution des goûts, des tendances et des modes. Cependant, en essayant d'imaginer notre futur invité nous espérons qu'il répondra probablement à ces caractéristiques:


  • Arrive en compagnie
  • Arrive à l'hébergement par voie terrestre
  • Besoin d'un itinéraire pour savoir où aller
  • Soyez un touriste national
  • Faites plus attention à l'hygiène
  • Soyez plus enclin à acheter plus de produits locaux qu'auparavant
  • Soyez plus bruyant que d'habitude (quand il est sur la propriété)
  • Faire des séjours plus longs

Quelles considérations pouvons-nous avoir de ce profil hypothétique? Comment un gestionnaire immobilier peut-il utiliser ces prévisions à son avantage? Certains aspects permettent des pratiques dont l'entreprise peut bénéficier, à la fois financièrement et en termes de marque.

Tout d'abord, on peut s'attendre à ce qu'après tant d'isolement forcé, un voyageur normalement solitaire soit plus susceptible de choisir de la compagnie. Deuxièmement, si le client arrive en bus ou en train, il aura besoin d'un service de transfert de la gare d'arrivée à l'établissement. Dans ce cas, il est probable qu’il va avoir besoin de louer un moyen de transport pour se déplacer pendant son séjour.

Offrir un service de transfert et de location peut donc représenter une opportunité intéressante.

Le transport terrestre est plus lent, il peut donc être une bonne idée d'offrir des fournitures pour un jour ou deux comme supplément. Les clients voudront sans aucun doute se déplacer sur le territoire, ils auront donc besoin d'indications pour savoir où aller et surtout ils devront avoir différentes alternatives. Eh bien, les espaces sociaux tels que la plage, les restaurants, etc. seront plus limités en termes de capacité des personnes à respecter les mesures de précaution et la distance, de sorte qu'il pourrait être plus difficile d'accès. Par conséquent, ce sera bien si le client a plusieurs options. Cet aspect sera un véritable défi où le gestionnaire pourra démontrer une connaissance approfondie du territoire.

De plus, comme nous l'avons déjà mentionné, il faudra considérer que les invités seront très probablement des nationaux, étant donné l'impossibilité de voyager à l'étranger, et souhaitent partager leurs expériences pour se rendre à l'hébergement avec l'hôte. Cela pourrait être une bonne occasion de donner un traitement plus personnel et d'augmenter les chances de recevoir une bonne évaluation.

Une autre conséquence de la pandémie de Covid-19 est une plus grande attention à l'hygiène de la propriété et il est plus que probable que le client voudra le vérifier lorsqu'il sera la en personne. En ce sens, il serait pratique de fournir la propriété des produits de nettoyage et de désinfection. De plus, si les clients ne peuvent atteindre la destination qu'en bus, en train ou en voiture, il leur sera plus facile d'acheter des produits locaux et de ne pas les ramener de chez eux. Les compagnies aériennes ont maintenant limité le poids du transport de liquides, ce sera donc une bonne occasion d'acheter des produits locaux typiques sans trop de restrictions. Si un manager est bien organisé, il peut en faire une formidable opportunité de générer des revenus supplémentaires. Mais surtout soutenir le territoire local en faisant des connecteurs entre la demande et l'offre de produits locaux typiques.

Une autre considération importante est que certains des clients préfèrent ne pas prendre de risques en sortant pour la nuit et finissent par socialiser à la maison. Cela signifie que les voisins pourraient souffrir a cause de cette décision. Eh bien, en passant plus d'heures à la maison, ils peuvent sentir plus de bruit et de mouvement. Anticipez le risque et prévenez les voisins d'être patients et de prendre toutes les précautions possibles pour éviter les conflits.

Enfin, même si les restrictions sont abaissées, pour l'instant elles continueront d'exister car le touriste ne pourra pas répartir ses vacances en plusieurs destinations. Ils devront plutôt choisir une destination et prolonger le séjour. Offrir une réduction pour les longs séjours peut être un bon choix pour aider les clients potentiels à choisir votre propriété.

En conclusion, même si la situation est critique, les locations à court terme offrent des opportunités intéressantes pour explorer et améliorer l'expérience client. Ce qui pourrait renforcer la marque elle-même et augmenter les revenus pour accélérer la reprise après cette période de stagnation.


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