Le mailing ou l'email marketing est une technique de marketing direct normalement axée sur la visibilité de la marque, la promotion, la fidélisation et surtout pour générer de la conversion des ventes.
Il est important d'incorporer ce moyen de communication avec les clients en raison des possibilités d'augmenter les visites sur le site Web de votre hébergement et d'obtenir des réservations directes.
Dans Icnea PMS, vous pouvez trouver un outil pour créer et envoyer des circulaires, qui est précisément pour réaliser cette technique de mailing. Voici quelques conseils pour apprendre les points clés du marketing par mailing.
Call to Action (CTA) est le bouton ou le lien situé dans l'e-mail qui renvoie à une page de destination, où se trouve le contenu intéressant pour que l'utilisateur peut le lire et devenir un client final.
Comment créer un CTA attractif?
- Un seul CTA pour tout l'e-mail suffit
- Essayez toujours d'utiliser des verbes dans les CTA
- Essayez de séduire l'utilisateur mais sans pression
- Choisissez un bon emplacement pour le CTA
- Que la conception du CTA est intégrée dans le courrier
Le texte dans le «sujet» est la première chose que l'utilisateur lit lors de la vérification de son courrier électronique, il est donc important de créer un message frappant et attrayant.
Comment écrire un sujet marquant?
- Il doit être clair et court pour que l'utilisateur ne l'ignore pas
- Vous devez transmettre la raison de l'email afin de ne pas créer d'attentes
- Utilisez des mots-clés
Incluez des images dans les e-mails. Les éléments audiovisuels génèrent un plus grand impact et maximisent la compréhension. L'ajout d'images de l'hébergement ou du service de spa que vous souhaitez offrir (par exemple) donne au client potentiel une idée de ce à quoi s'attendre.
Comment devraient être les images?
- Il doit toujours s'agir d'images de haute qualité
- Ne mettez pas les données clés uniquement dans les images
- L'ordre et la conception des images doit être intégrés au reste du courrier
- Essayez d'obtenir que les images soient associées au CTA
Lier des e-mails à une page de destination, qui est une page Web spécialement conçue pour convertir les visiteurs en prospects (clients potentiels). De cette manière, lorsque les utilisateurs reçoivent l'e-mail et sont intéressés par le contenu, ils peuvent être redirigés vers la page de destination de votre site Web et obtenir une éventuelle réservation.
Évitez les mots de spam que les filtres antispam peuvent classer le courrier directement dans la barre de courrier indésirable. Quelques mots typiques sont: gratuit, cadeau, meilleur prix, prix le plus bas, promotion spéciale, remise, ventes, offre, cliquez ici, acheter, pour seulement, 50% de moins, pourquoi payer plus?, Faites-le maintenant, commencez aujourd'hui, pour temps limité, entre autres.