Lorsqu'un groupe d'amis, une famille ou un couple est arrivé à leur destination de vacances et qu'ils se rendent à l'hébergement dans lequel ils s'attendent à savoir comment sera la chambre, à quoi ressemblera le service, s'il y aura un bon petit-déjeuner, bref, si ce sera un bel endroit pour être. Avec cela, nous pouvons affirmer que la première impression que prend le client est très importante, et par conséquent, il serait intéressant de pouvoir en prendre soin d'elle.
Pour ce premier accueil du client, c'est une bonne option d'avoir des packs de bienvenue. Notre recommandation est que ce package combine le pratique et l'émotionnel. Autrement dit, qu’il peut avoir une utilisation minimale pour le client et qui ce soit également un joli détail à recevoir.
Voici quelques idées pour différents types de packs de bienvenue:
Articles de base pour le séjour
Par exemple, les articles de bain (shampooing, gel, revitalisant, brosse à dents, crème hydratante, après-soleil, entre autres), les aliments (eau, ingrédients pour le petit-déjeuner, etc.)
Détails personnalisés
La personnalisation est de plus en plus proposée dans toutes sortes de services et est une pratique commerciale en plein essor.
Dans le cas de l'hébergement touristique, une façon de personnaliser est de jouer avec le lieu et la période de l'année. Par exemple, s'il s'agit d'une cabane rurale et que quelqu'un la réserve quelques jours à l'automne, on peut lui offrir une tasse de chocolat chaud, du thé ou un verre de vin. S'il pleut aussi, vous pouvez laisser un parapluie, au cas où ils ne l'auraient pas apporté.
Une autre façon de personnaliser est selon le client et la raison du voyage. Il est possible qu'avant de recevoir l'invité, il vous fasse savoir pourquoi il voyage et avec qui. Si les invités sont un couple en voyage romantique, vous pouvez ajouter une bouteille de cava, des fleurs décoratives, des huiles de bain ou tout autre détail intéressant à trouver. Si les invités sont une famille, vous pouvez laisser des livres de coloriage.
Plus le détail est personnalisé, plus il peut être utile pour le client et meilleur souvenir qu'il aura du séjour et de l'établissement.
Petites collations
Offrir une bouteille d'eau, des fruits secs et des biscuits est un kit très simple qui permet de résoudre le premier problème d'arriver à un appartement tard et sans magasins ouverts pour acheter les produits de base pour la première nuit.
Souvenirs
Le fait que les clients se déplacent vers un endroit est généralement dû au fait qu'ils y ont un certain intérêt pour cette région. Cette situation peut être exploitée en offrant des souvenirs locaux à rapporter à la maison. Cela les surprendra sûrement et captera positivement leur attention.
Il est important que les packages de bienvenue soient élaborés et ne soient pas trop rares ou seront vus comme un geste formel de plus de l'établissement car le client ne le perçoit pas comme un détail conçu pour lui mais comme une action standard. Si tel est le cas, vous risquez en quelque sorte de perdre l'essence du package de bienvenue, qui consiste à accueillir le client à son arrivée de manière hospitalier.