Qu'est-ce que c’est la parité des prix?
C'est le maintien des mêmes tarifs pour le même produit dans tous les canaux de distribution en ligne.
Avec que objectif?
D'une part, cela facilite la prise d'effet de la réservation plus rapidement car cela empêche le client de se consacrer à la recherche dans les différents portails où il peut trouver la chambre la moins chère. Il faut dire que dans ce processus de recherche le client peut se méfier de la différence de prix, ce qui donnerait une mauvaise image. Il peut également arriver que lors de la recherche, vous trouviez une option d'un autre hôtel qui vous semble plus attrayante. Quoi qu'il en soit, le résultat serait que le client n'a pas réservé dans notre hôtel en raison de prix différents.
D'autre part, cela permet de donner la même possibilité de vente à tous les portails avec lesquels l'hôtel est connecté et cela multiplie l'obtention de réservations. Si une chaîne est consciente qu'elle vend la même pièce à un prix plus élevé que le reste des portails sur lesquels elle est vendue, la chaîne sera difficilement en mesure de la vendre. Il serait compréhensible qu’ ils voudront arrêter de vendre des chambres pour cet hôtel car ils ne faites aucun profit. Et l'hôtel non plus.
Comment attirer les réservations directes dans la parité des prix?
Tous les hôteliers et gestionnaires de propriétés touristiques ont tendance à chercher à attirer autant de réservations directes que possible tout en faisant la promotion de leur marque et en économisant sur les commissions des canaux de vente.
Il existe plusieurs façons d'augmenter les ventes sur le Web sans toucher aux prix.
Tout d'abord, incluez les services dans les tarifs qui ne sont offerts que par le Web. Par exemple, le petit-déjeuner pour le séjour, le Wi-Fi gratuit, la réduction pour l'entrée au spa, entre autres options qu’ ils ne trouveront pas sur les chaînes.
Une autre stratégie serait de créer des tarifs exclusifs ou des politiques d'annulation pour le Web et de les promouvoir via les réseaux sociaux, les e-mails ou d'autres campagnes de marketing.
Finalement, et étroitement lié à la précédente, vendre certaines chambres uniquement via le web. De cette façon, le client est obligé de réserver un certain produit sur le Web.
Les trois points évoqués contribuent à augmenter le trafic des utilisateurs sur le web, à fidéliser la clientèle via le web direct et à respecter également la parité des prix avec les autres canaux de distribution dans lesquels l'hébergement est commercialisé.