Pourquoi devrions-nous communiquer avec les clients via le chat?

lundi 31 août 2020

Pourquoi devrions-nous communiquer avec les clients via le chat?

Actuellement, un grand nombre d'utilisateurs effectuent leurs réservations via leur téléphone mobile ou leur tablette. 


C'est une réalité que la plupart des gens ont leur téléphone portable et sont presque toujours disponibles pour recevoir ou donner tout type d'informations. On peut également dire que les applications de téléphonie mobile sont de plus en plus populaires en tant qu'outil pour les utilisateurs, car elles présentent de nombreux avantages de navigation et d'efficacité dans leur utilisation, que ce soit dans les achats en ligne, les procédures, les consultations, etc. Une autre affirmation que nous pouvons faire est le fait que les utilisateurs sont de plus en plus familiarisés avec la messagerie instantanée, donc en général, c'est un grand avantage de communiquer par ces moyens.

En appliquant ces idées au voyageur, nous constatons que les voyageurs les plus actifs sont ceux qui réservent le plus par téléphone mobile. Car si vous êtes un voyageur fréquent, il est plus normal de toujours utiliser votre téléphone portable pour suivre le plan de voyage. A partir de là, il y a une tendance à faire toute gestion en utilisant le téléphone portable simplement parce qu'il est beaucoup plus confortable et pratique à utiliser à tout moment et depuis n'importe quel endroit.

Actuellement, il existe déjà des applications de réservation d'hôtel, d'activités de loisirs et de transport (vols, ferris, transferts, location de voiture, etc.) qui ont des tarifs spéciaux si elles sont réservées via téléphone mobile. En d'autres termes, les entreprises elles-mêmes participent à cette propension, car elles s'intéressent au profil d'un utilisateur actif et impliqué dans leurs applications de téléphonie mobile et de tablette, créant ainsi plus d'engagement et de fidélité.

Tout cela est un indicateur que la tendance à utiliser le téléphone mobile pour organiser des voyages est de plus en plus établie, et on peut le voir à travers la manière dont les clients interagissent avec les agences de voyage via les téléphones mobiles et qui est présente tout au long du cycle de vie du voyage. De la réservation de vols, d'hébergement et d'activités pendant le voyage, à la recherche de restaurants, à la lecture de critiques, à laisser un commentaire sur votre séjour et à donner des recommandations aux autres.

En conclusion, l'augmentation de l'utilisation des téléphones mobiles et des applications de voyage est un fait évident et les voyageurs cherchent à consolider l'ensemble de l'expérience de voyage depuis leur téléphone mobile. Le secteur du tourisme s'adapte déjà à cette dynamique en communiquant avec les clients via le chat, puisque la probabilité d'une réponse qui peut être obtenue est certainement plus élevée et plus rapide que par email.



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