mercredi 28 octobre 2020

Entretien avec Xavier, CEO de l'ICNEA




Il y a longtemps que je souhaitais faire cet entretien.

Xavier, CEO de Icnea, l'un des PMS les plus performants du marché espagnol, fait partie de ces personnes qui transmettent la tranquillité parce qu'il sait ce qu'il fait, parce qu'il connaît notre industrie de A à Z, parce que c'est sa passion et ça fait déjà des nombreuses années avec ses sens en alerte pour que son logiciel apporte une valeur maximale à ses clients et qu’il est toujours prêt à répondre aux nouveaux besoins qui émergent sur le marché.

Donc, avec l'excuse que Doinn a terminé l'intégration de l'API Icnea, j’ai pu avoir quelques minutes de su planning horaire très occupé pour que nous raconte un peu comment l'idée est née et quelle est son opinion sur le panorama actuel de notre secteur.


 

Noelia:

Xavier, merci beaucoup pour votre temps, c'est un honneur de pouvoir interviewer une référence du secteur comme vous.


Xavier:

C’est moi que te remercie pour ta gentillesse et l'opportunité de mieux se connaître.

Noelia:

J'utiliserai un guide pour cette interview, le Cercle d'Or de Simon Sinek et ses 3 questions clés: qu'est-ce que c’est Icnea, comment faites-vous Icnea et, surtout: pourquoi les gestionnaires du logement de court séjour travaillent-ils avec Icnea depuis tant d'années, quelle valeur apportez-vous à l'industrie?


Xavier:

Icnea procède d'un groupe d'entreprises familiales, de Figueres, au nord de la Catalogne, avec des intérêts dans le secteur du tourisme depuis 1961 et dans le secteur des TI depuis 1978, ayant parmi ses projets les plus remarquables le développement du logiciel de gestion pour les Jeux Olympiques de Barcelone 92. Pour se spécialiser dans la création d'entreprises sur Internet et, en particulier, dans le secteur du tourisme, Icnea a été fondée en 2001.

Icnea a misé, dès le début, sur la création d'une application de réservation simple et intuitive qui répondrait aux besoins des professionnels de l'hébergement locaux de manière compétitive. Nous nous engageons à nous connecter avec d'autres opérateurs du marché, c'est pourquoi nous avons développé notre propre Channel Manager ainsi qu'un ensemble d'intégrations avec des systèmes de portes intelligents, les systèmes de pricing, les systèmes de lecture des passeports, les systèmes de contrôle du son, les terminaux de paiement par carte bancaire et les sociétés de services telles que Doinn. À notre avis, ces collaborations améliorent la compétitivité de nos clients, ce qui est notre objectif principal.

Nos solutions intègrent non seulement notre connaissance du secteur, mais aussi celle de nos clients. Nous organisons périodiquement des réunions de travail avec nos clients dans différentes villes dans lesquelles nous présentons des actualités liées aux produits et services que nous proposons, mais aussi, et le plus importante de ces rencontres, nous débattons entre toutes des améliorations que nous pouvons incorporer dans nos solutions et dans quelle direction le marché se dirige afin de pouvoir anticiper les besoins qui se présenteront.

Peut-être que le fait que nos clients nous considèrent comme accessibles, réceptifs à leurs besoins et que nous intégrions continuellement les suggestions et les besoins qu'ils proposent, est l'une des clés qui nous différencient sur le marché.


Noelia:

Nous traversons sans aucun doute des temps difficiles et sans précédent et je sais que vous avez fait de gros efforts ces derniers mois à la fois pour aider vos clients et pour maintenir l'équipe. Comment voyez-vous notre secteur à moyen terme? Comment allez-vous en tant qu'entreprise?


Xavier:

Dès le premier moment de la pandémie et coïncidant avec la réorganisation pour travailler à distance, j'ai demandé à notre personnel un effort très particulier dans une période aussi convulsive. Je m'efforce de chouchouter nos clients en les aidant avec tout ce qui est nécessaire pour surmonter les difficultés, en me connectant à plus de canaux de réservation et en automatisant plus de processus.

Nous avons organisé des webinaires avec des sujets intéressants, non seulement sur nos applications, mais aussi sur les nouvelles méthodes de travail que la pandémie nous impose, parmi lesquelles les nouveaux besoins de nettoyage que nous avons fait avec Doinn et qui ont eu un très bon accueil parmi tous les assistants.

Nous avons développé de nouvelles applications pour faire du check in en ligne et réduire au minimum les contacts personnels. Et nous avons aussi développé des systèmes de facturation automatique par carte de crédit simplifiant le travail administratif.

Nos priorités ont été réorganisées avec un double objectif: comment nous pouvons aider nos clients à obtenir plus de réserves et en même temps comment réduire les coûts d'exploitation dans la gestion des réserves. Il est facile de voir que les deux objectifs ont un dénominateur commun, qui est de maximiser la rentabilité de nos clients.


Noelia:

Merci beaucoup d'avoir partagé ta vision, Xavier. Et même si c'est parfois difficile à croire, nous sortirons de cette situation et serons encore plus forts!

Pour les clients que nous avons en commun, cette intégration signifie que maintenant, en 2 clics, le profil de tous vos biens est créé et les demandes de nettoyage, de blanchisserie, de location de draps et de checkins nécessaires sont automatisées, synchronisant les calendriers.

N'oubliez pas que tous nos services sont certifiés et que nous sommes présents dans plus de 300 villes afin que vous puissiez gérer des propriétés à distance, en profitant de chaque opportunité pour grandir en ces temps difficiles.


Nous les expliquons étape par étape

  • Connectez-vous à Doinn (première fois)
Après vous être enregistré chez Doinn, cliquez sur «Intégrer PMS»



  • Dans le coin supérieur droit, choisissez l'option Intégrations
  • Choisissez l'option activer Icnea
  • Demander les informations d'identification Icnea pour activer l'intégration

Étapes à Icnea
  • Gestion
  • Connexions (menu de droite )
  • Sélectionnez la plateforme Doinn et Ajoutez des propriétés

  • Copiez le code généré dans Doinn

Doinn recevra toutes les tâches associées dans Icnea. L'intégration est terminée!


Vos propriétés et services seront automatiquement synchronisés. À partir d'aujourd'hui, vous aurez les propriétés préparées pour vos invités d'un simple clic! Si vous préférez que l'automatisation soit total sans confirmation, veuillez nous envoyer un e-mail à: integrations@doinn.co

 

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