Que devons-nous savoir sur la caution?

jeudi 19 novembre 2020

Que devons-nous savoir sur la caution?

Une caution est une somme d'argent qui est facturée comme garantie pour le propriétaire de l'établissement.

La réglementation de la caution dans les baux à long terme est différente de celle du logement de court séjour. Les réglementations varient également légèrement selon les pays.

De manière générale, lorsqu'il s'agit d'un bail à long terme, vous devez facturer une caution équivalente aux deux premiers mois du bail. En revanche, lorsqu'il s'agit de logement de court séjour, il n'est pas obligatoire de facturer un montant de caution. Toutefois, si le propriétaire ou le gérant de la propriété décide de constituer une garantie sur toutes les réservations, il doit en informer le locataire via le contrat de bail à usage touristique de ces conditions.

Autres aspects à prendre en compte pour percevoir la caution:

  • La caution est un concept totalement indépendant du montant de la réserve et doit être facturée séparément

  • La caution doit être encaissée dès le début du séjour, il n'est pas possible d'exiger ces frais d'avance (sauf accord des deux parties)

  • La caution n'est pas un revenu du locataire, vous ne pouvez donc pas facturer de TVA

Un exemple de cette pratique bien connue dans le secteur sont les hôtels, qui retiennent un montant sur la carte de crédit du client à titre de garantie, qui sera libéré après quelques jours, lorsque la chambre sera révisée après le séjour.

Avantages de la caution

Cela encourage les clients à être plus responsables avec l'espace, car en avançant une somme supplémentaire, cela les rendra plus conscients que s'ils causent des dommages, ils perdront l'argent déposé.

Lors de l'utilisation de la caution flexible, le propriétaire peut choisir si le client doit payer un montant plus ou moins élevé selon qu'il s'agit d'une réservation de groupe, s'il vient avec des animaux domestiques, etc.

Inconvénients de la caution

Certains clients refusent de le payer. Cela peut faire que le client recule dans sa décision de réserver dans cet établissement.

Différences entre les pays. En fonction de la législation de chaque pays, le gestionnaire immobilier doit respecter les conditions générales des entités bancaires du lieu d'origine du client. Cela peut entraîner des travaux supplémentaires pour le gestionnaire immobilier.

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