Nouvel An: objectif final 2020 pour le Logement de court séjours

jeudi 17 décembre 2020

Nouvel An: objectif final 2020 pour le Logement de court séjours

Ce réveillon du Nouvel An sera clairement différent de toute la fin d'année que nous avons déjà vécu. La principale différence réside dans les restrictions de mobilité dans chaque pays, qui limitent considérablement la possibilité de célébrer ce jour dans d'autres villes et pays. Une autre différence importante sera qu'il n'y aura pas d'événements publics ni de fêtes auxquelles participer. En d'autres termes, la nuit de fin d'année devra forcément être faite à la maison et avec les amis ou la famille les plus proches. 

Comme toujours, l’hébergement de court séjour a la possibilité d'apprendre de cette situation et d'évoluer en voyant les opportunités et en se rendant au travail. Face à une situation très marquée par les limites imposées, l'hébergement de court séjour doit concentrer son travail dans ce cadre et explorer tout ce qui peut être fait avec.


D'une part, selon la réglementation de chaque lieu, dans le même pays ou région,il sera possible aux voyageurs de profiter de l'occasion et de l'envie de partir pour louer un appartement ou une maison rurale et célébrer cette journée dans un environnement différent. Cela signifie que les clients potentiels seront nationaux et arriveront par voie terrestre.


En revanche, selon les lieux, il est possible qu'ils souhaitent prolonger leur séjour pour profiter de leurs jours de vacances et visiter la région.


Il sera d'une grande aide pour les invités s'ils reçoivent des instructions pour visiter les lieux de la région, en tenant toujours compte du type de groupe. Autrement dit, s'il s'agit d'un groupe d'amis, vous pouvez proposer des activités pour adultes. S' ils sont un groupe familial, vous devez tenir compte du fait que les propositions de lieux à visiter conviennent aux enfants.

Pour mieux comprendre le nouveau profil client du temps Covid-19, vous pouvez cliquer dessus post et en savoir un peu plus.


Il peut également être une bonne idée de décorer l'établissement avec une touche de Noël. En autre post nous avons déjà parlé de l'importance des packs de bienvenue lorsque le client arrive à l'établissement. Ils font vraiment une différence dans la première impression que le client obtient, c'est généralement plus excitant et vibrant, ils se sentent mieux reçu et plus soigné. En tant qu'hôtes, ils peuvent décider d'être plus ou moins extravagants, selon leur philosophie et leur façon de travailler. Ils ont la possibilité simple de faire un panier de bienvenue avec des bonbons de Noël et des produits locaux, ou une salutation de Noël manuscrite, ou un bouquet de fleurs porte-bonheur. Une autre option plus audacieuse peut être de décorer la maison avec un arbre de Noël ou des figurines de Noël personnalisées.  


Il sera très important de toujours prendre en compte la propreté concernant la décoration de Noël. Si avant la pandémie c'était un aspect d'une grande importance pour les clients, maintenant l'exigence et l'importance d'un établissement propre et désinfecté sont fondamentales. C'est une exigence fondamentale pour pouvoir recevoir des invités dans les établissements, car les nouveaux protocoles de nettoyage Covid-19 doivent être suivis et informer les clients qu'ils remplissent les critères pour leur apporter sécurité et confiance.


Enfin, depuis cette année, il est plus difficile de recevoir des réservations spontanément, c'est le gérant qui doit inciter ses clients potentiels à réserver dans son établissement. D'une part, la présence sur les réseaux sociaux sera essentielle. Bien entendu, l'activité dans ces profils est totalement libre, à titre indicatif, vous pouvez simplement télécharger de nouvelles photos avec des décorations de Noël pour rappeler que vous êtes ouvertes à ces dates,ou ils peuvent également proposer des promotions spéciales qui attirent l'attention sur ceux qui souhaitent sortir de leur domicile à la fin de l'année.


De plus, il sera intéressant de contacter d'anciens clients dont nous savons qu'ils ont un avis positif sur leur dernier séjour. Cela peut être une bonne occasion pour les encourager à répéter l'expérience et en même temps maintenir la communication avec d'anciens clients ou des clients fréquents. Ces clients préféreront probablement réserver un site déjà connu, pour la confiance qu'il leur donne. Rester en contact avec eux, leur offrir des réductions pour les secondes réservations, peut être un bon moyen de fidéliser des clients de qualité et, plus encore, en cette période de pandémie.


Avec ces conseils pour terminer cette année difficile que nous avons passée, nous vous souhaitons à tous une Bonne 2021 !!

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