Ressources alternatives de réservation pour le Logement de Court Séjour: Partie I

jeudi 6 mai 2021

Ressources alternatives de réservation pour le Logement de Court Séjour: Partie I

Les gestionnaires immobiliers reçoivent généralement des réservations soit via des canaux en ligne tels que Airbnb, Booking.com, VRBO et TripAdvisor, en n'en nommant que quelques-uns, ou directement via leur propre page. Comme nous le savons tous, les canaux en ligne multiplient les réservations, c'est vrai, mais ils facturent également une commission pour leur service, tandis que les réservations directes sont exemptes de toute commission mais sont plus difficiles à obtenir. Ainsi, une fois que vous avez votre portefeuille prêt à être lancé sur le marché, la partie commerciale est généralement la première à être prise en compte par les gestionnaires immobiliers. Ils commencent par connecter autant d'OTA que possible pour garantir des réserves suffisantes pour survivre, tout en travaillant au développement de leur propre page. Le site Web a besoin d'une attention constante pour augmenter les visites et la visibilité afin de générer un flux de réservations satisfaisant. Lorsque tout est bien organisé et fonctionne, l'attention est portée sur toutes sortes de stratégies pour maximiser les profits. L'objectif principal de ces stratégies est de réduire l'impact des commissions de canal et d'attirer autant de visites que possible sur votre page pour augmenter les réservations directes.  
En d'autres termes, les gestionnaires immobiliers recherchent toutes sortes de détails pour les aider à maximiser leur stratégie. Le nombre d'options et leur efficacité dépendent directement de la qualité de son Channel Manager PMS. 

Mais est-ce que c'est ça? Les OTA et les pages Web sont-ils vraiment les seules sources de réservations? Est-il possible qu'il n'y ait pas d'autre moyen de recevoir des réservations? Étonnamment, ou peut-être pas, la réponse est non.

De nombreux touristes aiment planifier leurs vacances en personne, mais nombreux sont également ceux qui préfèrent réserver par l'intermédiaire d'agences de voyages, d'associations ou de l'entreprise pour laquelle ils travaillent, si le voyage est pour des raisons professionnelles. Pour cette raison, les réserves peuvent provenir d'autres sources qui n'incluent pas nécessairement une intégration technologique. Par exemple, une agence de voyages traditionnelle, une société immobilière qui décide de se différencier en proposant des propriétés pour des séjours de courte à moyenne durée, ou encore des sociétés pharmaceutiques qui ont des employés qui voyagent toute l'année dans le monde entier. Nous examinerons certaines de ces opportunités dans la deuxième partie de cet article, mais d'abord: 

Comment explorer cette opportunité avec Icnea?

Notre Channel Manager PMS dispose d'une section spécifique exclusivement dédiée à l'exploration de ces opportunités. Outre de les informations générales de l'entreprise, chaque profil peut être configuré avec le pourcentage de la commission convenue, que la commission soit publiée ou non sur le prix publié, comme c'est normalement le cas avec la plupart des OTA, si le nettoyage doit être inclus dans le prix ou non, qui reçoit le total de la réservation et la facturation respective et, enfin, quelles sont les propriétés qui seront disponibles sur les canaux en ligne:




Une fois les profils réalisés et les accords signés, chaque partenaire aura accès au portail en ligne qu'Icnea prépare pour chaque gestionnaire immobilier. En se connectant, chacun des partenaires peut entrer, vérifier les disponibilités et finaliser les réservations.




En conclusion, le système de gestion des canaux hors ligne qu'Icnea propose est très simple, innovant et extrêmement efficace, car il permet aux gestionnaires immobiliers de créer et de gérer de nouveaux canaux pour toute entreprise hors ligne. En plus de générer des sources alternatives de réservation, ce système permet de différencier les clients et de diversifier le tourisme de loisirs. Tous ces aspects contribuent à rendre le logement de court séjour moins dépendant des OTA. Dans l'article suivant, nous analyserons certaines opportunités et verrons comment ces ressources peuvent exprimer leur plein potentiel.

Voulez-vous plus d'informations?

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 30 jours et commencez à explorer la puissance du PMS d'Icnea.

Demander une démo
demo icnea pms