Le secteur de l'hébergement touristique est de plus en plus compétitif, avec une offre en croissance constante et qui, rien qu'en Espagne, représente plus de 30% des logements disponibles pour les voyageurs. Dans ce contexte, il est de plus en plus nécessaire d'adapter les processus et le service offerts par les appartements touristiques pour commencer à les fidéliser. La location touristique n'est pas seulement en concurrence avec l'offre d'autres appartements, elle est également en concurrence avec l'hébergement hôtelier traditionnel, qui peut souvent offrir des services et des installations à la disposition du client et qui peut ne pas être disponible dans un appartement touristique.
C'est là qu'intervient le concept d'expérience client, un élément qui nous permet d'être compétitifs avec le reste de l'offre et qui, bien travaillé, devient essentiel pour fidéliser les clients, qui au fil du temps deviennent fidèles à notre marque et répètent leur rester dans notre logement. Cette expérience positive est fondamentale dans tout type d'activité commerciale et dans le cas du secteur de l'hébergement touristique, l'interaction correcte et agile avec le client afin qu'il se sente bien valorisé, est quelque chose de fondamental pour la croissance de l'entreprise et pour obtenir le bonnes recommandations qui nous aident à nous démarquer parmi toute l'offre disponible.
Engagement avec le check-in en ligne
L'enregistrement doit être un processus simple qui peut être complété en aussi peu d'étapes que possible. Le voyageur ne souhaite pas perdre de temps à remplir des documents à son arrivée, il sera donc disposé à réserver un logement lui garantissant de pouvoir effectuer ses démarches en ligne avant son arrivée.
Chez Icnea, nous savons à quel point l'agilité est importante pour les clients, c'est pourquoi notre logiciel propose une
app pour les invités complète à travers laquelle ils peuvent effectuer toutes les procédures avant de commencer leur voyage, confortablement et sans se presser. De plus, ses informations de réservation seront à portée de main à tout moment, ainsi que les informations touristiques, la réglementation de l'hébergement, l'état des paiements, etc...
Offre une expérience personnalisée
Apprendre à connaître vos invités est la première étape d'une expérience satisfaisante qui commence avant leur arrivée. Connaître les raisons de la visite, les lieux qui les intéressent ou encore ses goûts en matière de loisirs ou de nourriture, ne doit pas être compris comme quelque chose d'intrusif, mais plutôt comme une opportunité de personnaliser et d'optimiser l'expérience. Même connaître le type de personnes qui viendront dans votre logement peut vous aider à personnaliser leur séjour : sont ils un couple avec des enfants ? Un couple de personnes âgées ? Un groupe d'amis? Connaître tous ces détails vous permet de faire des recommandations personnalisées pour le client. Pour cette raison, chez Icnea, nous avons un menu d’Expériences pour créer vos propres activités ou celles de tiers que vous souhaitez proposer à vos clients et qu’ils peuvent réserver depuis votre site Web.
S'occuper du nettoyage et de l'entretien du logement avant l'arrivée
Les clients apprécient grandement la propreté et le bon fonctionnement du logement où ils séjournent, ce qui sera très important pour l'évaluation finale du séjour et pour leur recommandation à d'autres clients. Par conséquent, il sera essentiel d'avoir un service de nettoyage et d'effectuer des inspections périodiques après le départ des invités et avant l'arrivée des suivants, pour s'assurer que tout est en bon état de fonctionnement. Dans Icnea, vous pouvez configurer différentes
webapps pour les utilisateurs externes de nettoyage et de maintenance, grâce auxquelles vous pourrez garder le contrôle total des horaires de nettoyage quotidiens et gérer une liste de maintenance toujours mise à jour.
Maintenir la communication avec les clients avant, pendant et après
S'assurer qu'à aucun moment le client ne se sente abandonné lors de sa réservation est essentiel pour qu'il ait une bonne impression de votre établissement et que sa valorisation soit plus positive. Avant leur arrivée, nous devons fournir toutes les données nécessaires pour sa réservation, rappels, paiements en attente, etc. Lors de leur séjour, il est important de leur prêter attention et de demander aux invités s'ils ont trouvé tous les équipements du logement en bon état et, dans le cas contraire, d'être très rapide pour résoudre les désagréments qui pourraient survenir. En partant, nous devrions demander leur avis, ne pas avoir peur de demander une évaluation positive ou même d'offrir des réductions pour de futurs séjours. Toutes ces fonctions sont intégrées au PMS Icnea, avec un système de messagerie automatique pour réaliser tous types de campagnes Marketing, rappels, newsletters, remises et bien plus encore.