Ressources alternatives de réservation pour le Logement de Court Séjour: Partie II

mercredi 26 mai 2021

Ressources alternatives de réservation pour le Logement de Court Séjour: Partie II

Dans la première partie de ce post, nous présentons un outil créé pour appliquer des stratégies de vente alternatives et attirer les réservations via des canaux hors ligne qui n'incluent aucun type d'intégration technologique. Cette opportunité intéressante est disponible dans une section spécifique d'Icnea PMS Channel Manager, qui permet aux gestionnaires immobiliers de créer et de configurer des profils de canaux hors ligne connectés à un portail en ligne principal basé sur la technologie iFrame. Fondamentalement, tout canal de vente hors ligne affilié aura accès au portail pour finaliser les réservations de ses clients. Malheureusement, cette stratégie n'est pas exempte de commissions, cependant, elles sont généralement inférieures aux OTA en ligne classiques, donc, à notre avis, c'est une stratégie qui mérite au moins d'être évaluée.


Quel type d'affiliés un gestionnaire immobilier doit-il rechercher?

Il existe de nombreuses entreprises qui travaillent avec des voyageurs de tous types, le choix est donc vaste et le marché offre de nombreuses opportunités. Chaque partenaire correspond, d'une certaine manière, à un profil d'invité spécifique, donc, en fonction de l'entreprise avec laquelle un partenariat est conclu, des variables telles que l'âge, la durée du séjour et le budget disponible peuvent varier.

À ce stade, un gestionnaire immobilier doit d'abord décider du système à appliquer. Nous en avons identifié deux:

A) Créez un portail universel unique où tous les partenaires peuvent accéder à la base de données et voir uniquement les propriétés mises en vente sur ce canal.

B) Créer des portails thématiques pour regrouper des profils qui facilitent théoriquement les activités de marketing afin d'attirer de nouveaux partenaires stratégiques et d'avoir des informations plus détaillées sur les différents marchés. Dans ce cas, le gestionnaire immobilier peut créer un ou plusieurs portails spécialisés chacun dans différents domaines:


  • Loisirs - Conclure des partenariats avec des agences de voyages traditionnelles peut être la première étape à franchir, car le profil de ces clients est généralement le plus recherché par les gestionnaires immobiliers. Des partenariats peuvent être établis avec des agences de voyages locales et nationales.
  • Affaires - Les voyageurs qui ont besoin d'un logement n'arrivent pas toujours à destination pour des vacances. Au contraire, c'est souvent parce qu'ils voyagent pour affaires. Ce sont surtout les grandes entreprises qui ont besoin de leurs travailleurs pour se déplacer pour conclure des affaires, fournir une assistance technique, fournir une formation, etc. et généralement pour une période de temps limitée, ce qui peut donc être une possibilité à explorer. Les personnes qui vendent des produits pharmaceutiques, les entreprises de construction, les journalistes et les équipes de vente sont quelques exemples de ceux qui voyagent le plus.
  • Éducation - Une grande partie des voyages est également effectuée par des personnes qui se déplacent pour des raisons éducatives. La durée de ces séjours est généralement plus longue par rapport aux voyages d'agrément ou d'affaires, mais ils peuvent vous aider et vous intéresser surtout en basse saison ou dans les moments difficiles, comme ceux dans lesquels nous vivons actuellement. Si un gestionnaire immobilier veut élargir ses horizons et inclure ce type d'invités, sa première cible devrait être les universités qui accueillent des chercheurs pour apporter leurs connaissances en classe ou dans une enquête, les écoles de langues, qui gèrent un nombre considérable d'étudiants et d'écoles de master.
  • Sports & Activités - Une autre raison de voyager est le sport, les compétitions et autres activités, qui peuvent être locales, nationales ou internationales. De nombreuses activités ont lieu pendant un temps limité à une certaine période de l'année, ce profil d'invité est donc intéressant pour les gestionnaires immobiliers qui préfèrent travailler avec de courts séjours. Pour atteindre ce public, les gestionnaires immobiliers doivent contacter les agences de voyages, mais si l'objectif est des artistes, des athlètes ou des artistes, ils doivent contacter des clubs sportifs (football, basket, tennis, courses, athlétisme, etc.) ou encore les comités qui organisent et gèrent des activités telles que des concerts de musique, des expositions de photographie, des événements cinématographiques, des foires, des congrès, etc.

Les deux formats présentés sont valides et peuvent signifier un bon retour sur des recettes qui étaient en sommeil. Ainsi, comme nous l'avons vu, cette stratégie n'est pas rigide et peut être structurée de différentes manières grâce à notre technologie, en fonction de l'objectif principal.

En conclusion, nous pensons que cette opportunité est très intéressante puisqu'elle augmentera vos revenus grâce à une plus grande visibilité auprès des professionnels, en attirant plus de partenaires, et auprès des voyageurs, en augmentant le nombre de réservations. D'un autre côté, les partenariats traditionnels facturent généralement moins de commissions que les OTA, de sorte que cette stratégie réduit les coûts par réservation et contribue à réduire la dépendance vis-à-vis des OTA.


Voulez-vous plus d'informations?

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 30 jours et commencez à explorer la puissance du PMS d'Icnea.

Demander une démo
demo icnea pms