Comment diffuser les offres ?

mardi 28 décembre 2021

Comment diffuser les offres ?

Dans les articles précédents, nous avons parlé de l'importance d'offrir des remises pour attirer les clients, des différentes façons de le faire, selon l'occasion et le type de client que nous ciblons. Dans notre PMS Channel Manager, nous avons deux options en surbrillance. Les bons de réduction, c'est-à-dire une réduction que vous obtenez en entrant un code lors de la réservation (cliquez ici pour accéder à la publication). Et l'offre de packages qui sont un ensemble de services à un prix attractif (cliquez ici  pour accéder à la publication). 
Chacune des options suit des chemins spécifiques jusqu'à atteindre le client final, selon son format. Dans l'article d'aujourd'hui, nous souhaitons présenter une forme générique de diffusion qui sert non seulement à vous envoyer des offres, mais également à tout autre type de communication intéressante.

Nous parlons de newsletters, qui sont un e-mail qui est envoyé et diffusé à tout un groupe de personnes consciemment choisies afin de les mettre à jour avec ce que nous voulons communiquer. Habituellement, les newsletters sont utilisées pour expliquer les nouvelles qui arrivent ou pour faire des communications importantes aux clients. Ils peuvent également être utilisés commercialement pour proposer des promotions intéressantes aux clients.

Dans notre PMS nous avons intégré un éditeur qui sert à rédiger et dessiner cette circulaire. Ainsi, une fois le modèle créé, il ne restera plus qu'à l'envoyer aux groupes de clients souhaités.

Comment sont créés les groupes ?

Grâce à notre propre CRM, des groupes de clients peuvent être créés selon des critères et des caractéristiques communs. De cette façon, en regroupant les clients, les communications peuvent être envoyées à la fois à des groupes ayant le même type d'intérêt.

Lors de la création d'un groupe depuis CRM, plusieurs catégories de caractéristiques apparaissent :

Filtrer par réservations

Période

Nombre de nuits

Personnes

Canal

Raison du voyage

Source de recherche

Langue


Filtrer par propriétés

Pays

Zones

Typologies

Groupes

Par exemple, un groupe pourrait être « Séjours en famille à la plage ». Ici, nous utiliserions le filtre : Personnes - 4 à 10, Raison du voyage - famille, source de recherche - Tous. Et pour filtrer les propriétés, si elles se trouvent dans plusieurs quartiers de Valence, nous utiliserons, par exemple, Zones - Tamarit, Altea et Peñíscola, et Tipologia - maison rurale et appartements multiples.

Au fur et à mesure que nous complétons ces informations, nous façonneront le type de groupe, en faisant en sorte que tous les e-mails des clients qui répondent à ces caractéristiques fassent partie de ce groupe.

Comme nous l'avons déjà dit, les newsletters peuvent être simplement informatives pour expliquer les actualités de l'hébergement ou d'autres mises à jour, et elles peuvent également être utilisées pour communiquer toutes sortes de promotions. Lorsqu'il s'agit d'un coupon de réduction, il peut être très important et attrayant avec les conditions de réservation associées. Lorsqu'il s'agit d'un package d'offres, vous pouvez expliquer dans la newsletter en quoi il consiste. Les deux types, tels que les newsletters destinées au bon groupe, peuvent obtenir une excellente réponse.

En conclusion, le CRM se veut un formidable outil d'aide pour pouvoir diffuser massivement des newsletters informatives ou commerciales et avec les différentes options qui existent pour déterminer des groupes de clients, nous pouvons atteindre de nombreuses personnes de manière plus personnalisée.

 

Voulez-vous plus d'informations?

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 30 jours et commencez à explorer la puissance du PMS d'Icnea.

Demander une démo
demo icnea pms